Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Dominic Thiem se prononce sur l’organisation de son tournoi !

Pour maintenir l’activité du tennis, Dominic Thiem a décidé d’organiser un tournoi amical en Autriche dont il est particulièrement fier de l’organisation.

Après plusieurs mois d’interruption, cela commence à faire long pour les joueurs de tennis. Pour remédier au manque de matches, certains noms du sport de la petite balle jaune décident d’organiser des tournois d’exhibition, à l’image de l’Adria Tour, incitative de Novak Djokovic, qui avait fait très mauvaise impression après que plusieurs des participants aient été testé positifs au Covid-19. C’est maintenant Dominic Thiem qui organise un tournoi amical, du 7 au 11 juillet, sur la terre battue de Kitzbühel en Autriche. Un évènement dans lequel le Français Gaël Monfils sera présent et dont l’Autrichien est plutôt fier de l’organisation.

« Je pense vraiment que cela va être un succès »

Au micro de la chaîne de télévision autrichienne ORF, Diminic Thiem a montré sa satisfaction sur son projet. «  C’est la première fois que je suis vraiment impliqué dans l’organisation. J’ai du appeler les joueurs, faire la promotion, c’était vraiment amusant, cela me permet aussi de comprendre le travail des organisateurs quand je suis sur un tournoi », reconnait l’Autrichien, dans des propos relayés par WeLoveTennis. « De plus, cela va être émouvant de revenir à Kitzbühel depuis que j’ai remporté le titre l’an dernier. C’est assez fantastique de pouvoir rejouer ici, après la période que l’on a vécu. J’ai déjà fait quelques bonnes séances d’entrainement, il fait beau, je pense vraiment que cela va être un succès et que l’on donnera du bonheur aux fans qui vont venir ».

Articles liés