Au cœur d’une grosse polémique suite au fiasco de l’Adria Tour, Novak Djokovic a vu l’entraîneur et le père de Dominic Thiem lui apporter son soutien.
Après avoir organisé l’Adria Tour dans le but de retrouver des sensations à l’approche d’une éventuelle reprise, Novak Djokovic a vu sa belle initiative se transformer en un véritable cauchemar. En plus de lui, Grigor Dimitrov, Viktor Troicki et Borna Coric ont été diagnostiqués positifs au coronavirus. Tenu responsable de ce fiasco par plusieurs observateurs, le numéro 1 au classement ATP a reçu un précieux soutien en la personne de Wolfgang Thiem, père et entraîneur de Dominic Thiem.
« Djokovic n'a rien fait de mal »
« Je n'approuve pas ce qui s'est passé lors de l’Adria Tour mais condamner Djokovic et dire qu'il a tout gâché est trop abusé pour moi. Bien sûr que les conditions n'étaient pas optimales, mais Djokovic n'a rien fait de mal. Ils ont juste été un peu négligents, ils étaient euphoriques, et je préférerais avoir quelques cas supplémentaires de coronavirus et pouvoir récolter quelques milliers d'euros pour une clinique de cancérologie pour enfants que le contraire. » a déclaré Wolfgang Thiem, père et entraîneur de Dominic Thiem dans une interview pour Die Presse.