Alors qu'il a contracté le coronavirus, Novak Djokovic a dû annuler l'Adria Tour. Vivement critiqué, l'ogre serbe peut compter sur le soutien de Gustavo Kuerten, triple vainqueur de Roland-Garros.
Pour retrouver le chemin des courts et le gout de la compétition plus rapidement, Novak Djokovic a organisé l'Adria Tour. Toutefois, les choses ne se sont pas passées comme il l'espérait. Diagnostiqué positif au coronavirus, tout comme d'autres joueurs et proches, le numéro un mondial a dû annuler son tournoi organisé à Zadar (Croatie) avant la finale. Alors que Novak Djokovic n'a pas été épargné par les critiques, Gustavo Kuerten, triple vainqueur de Roland-Garros, a tenu à prendre sa défense lors d'un entretien accordé à Globo Esporte.
«Beaucoup de gens considèrent que leurs idoles n’ont pas le droit de se tromper»
« On ne peut nier que l’Adria Tour et tout ce qui a entouré Novak (Djokovic) cette semaine-là a été un désastre total, mais il faut aussi comprendre qu’il s’est excusé publiquement. Les choses ont été très mal faites, mais tout le monde peut se tromper. Ce qui se passe, c’est qu’une personne comme Novak Djokovic n’a pas le droit à l’erreur. Beaucoup de gens considèrent que leurs idoles n’ont pas le droit de se tromper (…) C’est une personne très engagée et qui s’intéresse à tous les problèmes du monde. La situation n’a pas été facile c’est clair, mais ce qui s’est passé sur l’Adria Tour va servir à comprendre comment les choses doivent être faites. Des protocoles clairs doivent être créés pour permettre à notre sport de continuer », a déclaré l'ancien champion brésilien dans des propos rapportés par Sport 24.