Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’annonce fracassante de Benoit Paire sur l’US Open !

Alors que la saison reprendra prochainement avec l’US Open, le Français Benoît Paire a assuré qu’il ne participerait pas au tournoi américain.

Après la très mauvaise impression de l’Adria Tour, tournoi amical organisé par Novak Djokovic dans lequel plusieurs participants ont été testés positifs au Covid-19, la reprise de la saison est controversée. Dans plusieurs semaines, l’US Open puis Roland-Garros relanceront la saison. Mais les interrogations se multiplient quant aux précautions sanitaires prises pour l’organisation de ces tournois. Le Britannique Andy Murray avait d’ailleurs exprimé son mécontentement sur l’organisation du tournoi parisien. Mais cette fois-ci, c’est le Français Benoît Paire qui a pris une grande décision pour l’US Open...

« Aujourd’hui, je dis non »

Dans une interview accordée à RMC Sport, Benoît Paire a fermé la porte au tournoi de New-York. « Aujourd’hui, je dis non », a-t-il déclaré. « Quand je vois les conditions actuelles sur place, ce qu’il faut faire pour y participer, je préfère limite attendre les tournois en Europe comme Madrid et Rome tranquillement (…) Y aller c’est prendre le risque de se faire contaminer. Même si moi le premier j’ai envie de jouer au tennis, de voyager, car c’est notre quotidien. Si c’est y aller avec des risques et observer une quarantaine au retour, cela parait compliqué car si on joue l’US Open, on doit sacrifier Madrid et Rome. Il faut trouver des vols pour y aller, et pour rentrer aussi. Même s’il y a la contrainte financière avec l’interruption de la saison et le besoin de jouer, à un moment je préfère ne pas jouer et rester en vie et en bonne santé ».

Articles liés