Éliminée au 2e tour de l'US Open, Kristina Mladenovic n'est pas passée loin de la victoire contre Varvara Gracheva. Après le match, la Française est revenue sur les conditions de vie dans la bulle new-yorkaise.
Kristina Mladenovic était à deux doigts de rejoindre le troisième tour de l'US Open. Ou plutôt à un point. Alors qu'elle a dominé complètement VarvaraGracheva, au point de mener 6/1 5/1 et d'avoir quatre balles de matches, la 44e mondiale s'est totalement effondrée. Finalement, Gracheva s'est imposée en trois manches (1/6 7/6 6/0). « Je suis complètement effondrée. J'étais à un fil. Je voudrais dire plein de choses sur ce qui se passe ici, c'est absolument abominable comment ils nous traitent, mais je n'ai pas envie que ce soit une excuse à ma défaite. Ce n'est pas de la faute de l'USTA si je n'ai pas converti mes 4 balles de match. Il ne faut pas qu'on se trompe », a regretté la Française après son élimination.
«Si j'avais su, je n'aurais jamais mis les pieds à ce tournoi »
Mais Kristina Mladenovic est ensuite revenue sur la bulle et les conditions imposées aux joueurs ayant côtoyé Benoît Paire – testé positif au coronavirus et exclu du tournoi. « Ce n'est pas acceptable ce qu'on vit. Même pour faire un pas à droite, il faut demander la permission. On n'a pas de liberté de mouvement, d'identité, de rien. J'ai l'impression qu'on est des prisonniers, des criminels. Si j'avais su que jouer 40 minutes aux cartes, avec un masque, avec un joueur (Paire) qui a été testé positif, mais finalement négatif, ça aurait entraîné ces conséquences, je n'aurais jamais mis les pieds à ce tournoi. Je ne sais pas quoi vous dire on vit un cauchemar. On est impuissants et on fait que subir. On n'a le droit de rien faire, on est prisonniers de tout », a détaillé la 44e mondiale, d'après L’Équipe.