Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'annonce de Djokovic sur l'avenir de Federer !

Alors que Roger Federer a récemment annoncé qu'il ne reviendra pas avant 2021, Novak Djokovic s'est prononcé sur la possibilité de voir le Suisse encore en activité lorsqu'il aura 40 ans.

Opéré du genou il y a quelques mois, Roger Federer a récemment annoncé qu'il attendra 2021 pour faire son retour sur les courts. « Je vais prendre le temps nécessaire pour revenir à 100% de mes capacités. Les fans et les tournois vont clairement me manquer. J'ai hâte de tous vous retrouver », avait confié le Suisse, qui fêtera ses 39 ans en août prochain. Alors que des doutes subsistes sur la forme qu'aura l'ancien numéro 1 mondial l'année prochaine, Novak Djokovic n'a pas caché son admiration à son égard et a expliqué qu'il ne serait pas surpris sur Federer était toujours au niveau à 40 ans.

« Rien ne me surprend de la part de Roger Federer »

« Rien ne me surprend de la part de Roger Federer. Il est probablement le plus grand joueur de tennis. Les gens débattent souvent qui est le plus grand de tous les temps, en prenant en compte différents paramètres pour déterminer qui est le meilleur. C’est difficile de comparer les générations. Borg a remporté 11 tournois du Grand Chelem et il a pris sa retraite à seulement 26 ans. S’il avait continué à jouer encore cinq ou dix ans, où aurait-il fini ? Que se serait-il passé si ces joueurs n’avaient pas joué avec des raquettes en bois », a déclaré Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés