Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic de nouveau repris de volée sur l’US Open !

En expliquant qu’il ne se voyait pas prendre la direction des Etats-Unis pour une éventuelle reprise, Novak Djokovic s’est attiré la foudre d’une joueuse de tennis !

Il y a quelques jours, Novak Djokovic avait affiché son inquiétude autour d’une potentielle reprise aux Etats-Unis et tout particulièrement pour l’US Open. « L'une des choses qui sont actuellement dans le règlement selon lequel l'US Open aurait lieu et le tournoi a vu le Grand Chelem à New York pour atterrir sur le sol américain, il faut être mis en quarantaine pendant 14 jours. Donc pour la plupart des joueurs de tennis, y compris probablement moi, il n'y aurait pas accès au court ni possibilité de s'entraîner. C'est quelque chose qui est assez impensable pour le moment. Ensuite, vous ne pouvez pas avoir Manhattan, vous devez dormir dans un hôtel à l'aéroport, vous devez choisir une seule personne pour venir au club avec vous. Il n'y aurait pas d'audience, il n'y aurait pas de média ... Des conditions assez extrêmes pour jouer. Je ne sais pas si c'est durable. » avait lancé l’actuel numéro un mondial au classement ATP. Après cette déclaration le Serbe ne s’est pas fait que des amis. Après Danielle Collins, joueuse du circuit WTA, la 158ème mondiale est aussi montée au créneau face aux propos de Djokovic.

« C’est un peu égoïste de dire ça d’une certaine manière »

« Il devrait aller jouer un 60K à Troy en Alabama, puis revenir nous dire à quel point les conditions sont difficiles. C’est un peu égoïste de dire ça d’une certaine manière car il y a tellement de joueurs qui ne peuvent pas se permettre d’avoir sept ou huit personnes qui voyagent avec eux dans leur équipe. La plupart d’entre nous sont habitués à voyager avec une ou deux personnes seulement. Bien sûr, il a gagné le droit d’avoir autant de personnes qu’il le souhaite mais au final, c’est le circuit entier. S’il doit y avoir quelques restrictions pour rejouer au tennis, je ne pense pas que ce soit un problème. » a lancé Sachia Vickery pour Sky Sports dans des propos rapportés par We Love Tennis, avant d’évoquer l’US Open : « Je pense que l’US Open devrait avoir lieu même s’il est joué sans fans ce qui ne me dérange pas vraiment car quand on joue des petits tournois, on est habitués à ce que personne ne nous regarde. »

Articles liés