La retraite n'est plus très loin pour Novak Djokovic. Le Serbe approche de la fin de sa carrière et pourrait rejoindre Roger Federer prochainement. Nole a perdu sa place de numéro 1 mondial au profit de Jannik Sinner après Roland-Garros, ce qui pourrait signer le début de la fin pour le joueur de 37 ans. Conor Niland en a alors profité pour annoncer une potentielle reconversion pour Novak Djokovic après sa carrière.
Roger Federer étant déjà parti à la retraite, Rafael Nadal et Novak Djokovic savent qu’ils ne leur restent plus beaucoup de temps avant de mettre un terme à leur carrière. L’Espagnol a été éliminé dès le premier tour de Roland-Garros, et le Serbe a été contraint de déclarer forfait après les huitièmes de finale à cause d’une blessure au genou.
Tennis : Nadal, Federer, Djokovic... Il est plus fort qu'eux ! https://t.co/kykHmCh7eX pic.twitter.com/GivvduBeoT
— le10sport (@le10sport) June 11, 2024
Le début de la fin pour Djokovic ?
À 37 ans, Novak Djokovic ne semble plus au sommet de son art. Il a d’ailleurs perdu sa place de numéro 1 mondial au classement ATP au profit de Jannik Sinner après Roland-Garros. Nole va peut-être devoir commencer à songer à sa reconversion. Et Conor Niland a peut-être vendu la mèche pour l’avenir de Novak Djokovic après sa retraite.
«Peut-être qu’il reviendra en tant que commentateur»
« Lorsqu’il aura terminé, les gens réfléchiront peut‐être à la spécificité de Djokovic. Peut‐être que Djokovic nous surprendra et qu’il reviendra en tant que commentateur lorsqu’il aura terminé et que tout le monde aura une vision différente de lui » a indiqué l’ancien joueur de tennis dans des propos rapportés par We Love Tennis. Reste maintenant à voir ce que Novak Djokovic décidera de faire après sa carrière. En attendant, le Serbe continue de travailler pour rafler le plus de trophées possibles avant de raccrocher la raquette. Nole en est déjà à 24 titres du Grand Chelem, et il pourrait en rajouter quelques-uns de plus avant sa retraite. À suivre...