Carlos Alcaraz a ajouté un nouveau tournoi du Grand Chelem à sa collection. Après Wimbledon et l'US Open, l'Espagnol a remporté Roland-Garros ce dimanche en battant Alexander Zverev en cinq sets. Le crack de 21 ans en est désormais à trois sacres en Grand Chelem et semble marcher dans les pas de Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Il a d'ailleurs avoué qu'il espérait un jour battre le grand record de Nole.
Et de 3 ! Ce dimanche, Carlos Alcaraz a battu Alexander Zverev (6-3, 2-6, 5-7, 6-1, 6-2) et a remporté l’édition 2024 de Roland-Garros. S’il s’agit de son premier sacre aux Internationaux de France, l’Espagnol en est déjà à 3 tournois du Grand Chelem à seulement 21 ans. Carlos Alcaraz marche dans les pas de Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. D’ailleurs, le crack espagnol a fait savoir que le record de Nole était dans un coin de sa tête.
JO de Paris 2024 : Alcaraz recale Nadal après Roland-Garros ! https://t.co/IgUbvqSFb4 pic.twitter.com/6k9HQSNeFE
— le10sport (@le10sport) June 10, 2024
«C’est incroyable»
« Battre le record de Djokovic en Grand Chelem ? Je ne sais pas (sourire). Je l’espère. J’ai parlé à Juan Carlos (Ferrero, son coach) samedi. Avant la finale, il m’a dit : ‘tu vas te battre pour ton troisième titre du Grand Chelem, avec tout ce que tu as vécu, et tu connais la difficulté de gagner un Grand Chelem’ et Djoko en a 24. C’est incroyable » a d’abord expliqué Carlos Alcaraz dans des propos rapportés par We Love Tennis.
«J’espère atteindre les 24»
« Pour l’instant, je ne peux pas y penser. Je veux juste continuer et voir combien de tournois du Grand Chelem je vais remporter à la fin de ma carrière. J’espère atteindre les 24, mais pour l’instant je vais profiter de mon troisième, et on verra à l’avenir (sourire) » a ensuite ajouté le joueur espagnol. Reste maintenant à voir s’il saura maintenir ce cap tout au long de sa carrière. S’il y parvient, rien ne devrait l’empêcher de suivre Novak Djokovic, voire de battre son record.