Roland-Garros : Nadal s’enflamme pour son successeur !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

De retour sur la terre battue parisienne cette année, Rafael Nadal n'a pas eu de chance au moment du tirage au sort. Quand son nom est sorti dans le tableau, il ne pouvait tomber que face à deux adversaires : Carlos Alcaraz ou Alexander Zverev. Ironiquement, c'était l'affiche de la finale et après sa défaite face à l'Allemand, il était devant sa télévision pour regarder son compatriote soulever le trophée. Evidemment, il n'a pas traîné pour lui glisser un petit mot de félicitations.

Dimanche, la finale du tournoi de Roland-Garros opposait Carlos Alcaraz à Alexander Zverev. Dans un gros combat de cinq sets, c'est finalement l'Espagnol qui a fini par avoir le meilleur sur son adversaire. Le numéro 3 mondial a encore démontré ses énormes qualités physiques et aussi mentales car il aurait pu s'incliner largement, comme c'était déjà le cas vendredi pour les demi-finales face à Jannik Sinner. Cette victoire lui a bien valu de jolis compliments.

Nadal ne tarde pas pour féliciter Alcaraz

Une quinzaine de minutes seulement après la victoire de Carlos Alcaraz, Rafael Nadal a tenu à féliciter son illustre compatriote, dont il est l'idole. « Félicitations Carlos Alcaraz pour cette immense victoire ! Super ! Très heureux pour ton succès ! » a-t-il écrit en espagnol sur la plateforme X. Le jeune Espagnol de 21 ans est devenu le huitième joueur de son pays à soulever le trophée à Roland-Garros, évidemment le premier depuis Rafael Nadal. Il s'agissait également de la deuxième finale en cinq sets depuis l'édition 2004 seulement, après le combat entre Novak Djokovic et Stéfanos Tsitsipas.

Un talent précoce fou

En remportant un troisième titre en Grand Chelem à 21 ans, Carlos Alcaraz établit des temps de passage exceptionnels, semblables à ceux de Rafael Nadal. En effet, en 2007, le Majorquin gagnait son troisième titre quelques jours après avoir fêté ses 21 ans. La différence est que Carlos Alcaraz possède maintenant trois titres dans trois tournois différents et il ne lui reste plus que l'Open d'Australie pour compléter sa collection.

Articles liés