Vendredi, Rafael Nadal a mis fin à un long et un intenable suspens pour tous ses fans en annonçant son retour à la compétition au mois de janvier 2024. L'Espagnol, hors des circuits depuis sa blessure au psoas en janvier dernier lors de l'Open d'Australie, essaiera de retrouver un niveau similaire à celui qu'il avait en 2022. Sébastien Grosjean, qui entraîne Arthur Fils, voit un avenir radieux au 663ème mondial, qui pourrait imiter Roger Federer.
Il doit être dur pour un champion de retrouver le rythme et son niveau après une si longue absence sur les courts de tennis. Rafael Nadal, blessé toute l'année 2023 participera au tournoi de Brisbane et à l'Open d'Australie, en janvier prochain. La fin du calvaire pour celui qui a fait une saison blanche en 2023, victime d'une blessure au psoas.
Nadal de retour à la compétition
Lors d'une vidéo publiée vendredi sur ses réseaux sociaux, Rafael Nadal a annoncé son retour à la compétition : « Après une année sans compétition, il est temps de revenir et ce sera à Brisbane. »
Tennis : Nadal de retour, il s'enflamme https://t.co/4aNkzAB8SR pic.twitter.com/Lnv5qVQjnK
— le10sport (@le10sport) December 2, 2023
«Ces champions, une fois qu’ils retrouvent la compétition, ils retrouvent le rythme»
Une bonne nouvelle pour Sébastien Grosjean qui voit Rafael Nadal réaliser un superbe retour, à l'image de celui de Roger Federer en 2017 : « Je suis un fan de Rafa, j’adore le champion et l’homme, donc je suis ravi, c’est top qu’il revienne. C’est bon signe, c’est qu’il est bien. J’ai hâte de le revoir. On va voir comment il reprend, on va le voir s’entraîner. S’il a annoncé son retour pour Brisbane et Melbourne, c’est que, sur le plan physique, il est là. Ces champions, une fois qu’ils retrouvent la compétition, ils retrouvent le rythme. Federer l’avait fait après Wimbledon (en 2016) : l’opération (du genou), six mois d’absence et, derrière, il avait gagné l’Open d’Australie et Wimbledon (en 2017). »