L'attente est terminée. Eloigné des terrains depuis l'Open d'Australie, Rafael Nadal a annoncé faire son retour à Brisbane au mois de janvier. L'homme aux 14 Roland-Garros va donc tenter de gagner à nouveau des matchs, mais surtout de prendre du plaisir et d'en donner aux fans de la petite balle jaune. Fabrice Santoro est heureux de revoir l'Espagnol.
Revoilà Rafael Nadal ! Blessé depuis l'Open d'Australie, le Majorquin a manqué le reste de la saison et les chances de le revoir sur un court commençaient à se réduire. Mais finalement, Nadal n'a pas dit son dernier mot et il n'abdiquera pas si facilement. Vendredi, il a annoncé faire son retour en 2024 pour ce qui sera sans aucun doute la dernière saison de sa carrière. Fabrice Santoro est à court de superlatif pour décrire son sentiment suite à cette annonce.
Tennis : Iga Swiatek encore la reine, une saison au forceps https://t.co/97RJaAdI1j pic.twitter.com/UECF8kW3z4
— le10sport (@le10sport) December 2, 2023
«C'est colossal»
« Ce n'est pas neutre, surtout à son âge. Son message publié aujourd'hui (vendredi) est magnifique. Hyper touchant. J'avais la chair de poule en écoutant la vidéo. Du Rafa total, d'une immense sincérité. Parce que c'est la passion qui l'emporte sur tout. Et quand je sais les efforts que ça lui demande depuis plusieurs mois pour espérer un retour, avec cette incertitude... C'est colossal d'être prêt à faire ces efforts quand on a autant gagné que lui », a déclaré Fabrice Santoro pour L'Equipe. Le Français a hâte de revoir Nadal à l'œuvre.
«S'il gagne Roland, c'est surhumain»
« Il prend le risque. J'aimerais énormément qu'il aille au bout de Roland-Garros. C'est un immense challenge. Mais selon moi, ce n'est même pas important. S'il gagne Roland, c'est surhumain, encore une fois. Mais s'il ne gagne pas beaucoup de matches, c'est anecdotique. En revenant, il a déjà gagné. J'ai tellement hâte de le voir jouer en Australie... Ça draine un truc de dingue », a confié Fabrice Santoro. Rafael Nadal est très attendu.