Considéré comme l’une des plus grandes stars de l’histoire du tennis, Rafael Nadal a disparu de la circulation depuis janvier 2023. A l’époque, il était sorti par la petite porte à l’Open d’Australie après une défaite contre Mackenzie McDonald (6-4, 6-4, 7-5), mais il semble désormais prêt à reprendre là où tout s’était arrête.
Alors que Novak Djokovic agrandi son palmarès, Rafael Nadal est aux prises avec une fin de carrière délicate. Le tennisman espagnol doit en effet composer avec plusieurs pépins physiques qui l’ont tenu éloigné des terrains depuis désormais presque un an et la barre est toujours bloquée à 22 titres de Grand Chelem.
Tennis : Arthur Fils très ambitieux, il confirme les espoirs placés en lui https://t.co/eZeUoFjpcv pic.twitter.com/1178drGswi
— le10sport (@le10sport) December 1, 2023
« Je crois que je vais rejouer »
Mais depuis le début du mois de novembre, Nadal commence a préparer son retour à la compétition. « Je crois que je vais rejouer » avait expliqué l’Espagnol de 37 ans, lors d’une conférence de presse organisée en compagnie de son médecin, le Dr Angel Ruiz Cotorro. « Je ne suis pas en mesure de dire si ce sera à tel ou tel endroit, mais je suis content de la façon dont les choses évoluent ».
« Ce sera à Brisbane la première semaine de janvier »
L’attente est désormais terminée, puisque Rafael Nadal a annoncé a qu’il sera de retour en janvier à l’US Open, là où tout s’était arrête en 2023. « Je pense que je ne mérite pas de terminer ainsi. Je crois que j’ai travaillé assez dur toute ma vie sportive pour que ma fin ne soit pas à une conférence de presse. Je vais travailler dur pour finir ma carrière de la bonne manière » a-t-il déclaré, dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux « Après un an éloigné de la compétition, il est temps de revenir. Ce sera à Brisbane la première semaine de janvier. Je vous verrai là ».