À 36 ans, Novak Djokovic a encore une fois impressionné lors de la saison 2023. Le Djoker a remporté trois majeurs sur quatre. L'année prochaine, il voudra sans doute faire mieux, et donc réussir le Grand Chelem calendaire. Mais ils seront nombreux à vouloir faire tomber le Serbe. Jannik Sinner pourrait être l'un d'entre eux, et l'Italien pourrait écœurer Nole, au point de le pousser à la retraite.
Novak Djokovic est comme le bon vin, il devient meilleur avec les années. À 36 ans, le Serbe prouve qu'il est le meilleur joueur du monde, et peut-être bien le meilleur joueur de l'histoire. Le Djoker a empoché trois des quatre majeurs cette année, et il a aussi brillé lors de nombreux autres tournois, comme au Masters de Turin, qu'il a remporté.
Sinner et Djokovic se sont affrontés plusieurs fois dernièrement
Justement, en finale du Masters de Turin, Novak Djokovic était opposé à Jannik Sinner. Les deux hommes s'étaient affrontés plus tôt dans la compétition, et c'est l'Italien qui avait gagné. Malheureusement pour ce dernier, c'est le Djoker qui a eu le dernier mot en finale. Quelques semaines plus tard, bis repetita, avec la même opposition en demi-finale de Coupe Davis. Cette fois, c'est Sinner qui l'a emporté, et qui a qualifié son pays pour la finale. L'Italie a d'ailleurs remporté la compétition face à l'Australie.
Ils font tomber Djokovic et sont interpellés par Nadal https://t.co/8jYvMWcn4T pic.twitter.com/zVLd47jsYW
— le10sport (@le10sport) November 28, 2023
Sinner le futur cauchemar de Djokovic ?
Jannik Sinner a donc montré qu'il avait beaucoup de talent et de répondant pour s'imposer plusieurs fois face à Djokovic. Pour le moment, c'est tout de même le Serbe qui a l'avantage au nombre de victoires, puisqu'il mène 4-2. Mais la saison prochaine, le vainqueur de la Coupe Davis pourrait peut-être frapper un grand coup. Interrogé par la Rai, Adriano Panatta, légende du tennis italien, a confié que Sinner pourrait devenir le cauchemar de Djokovic, et même le pousser à la retraite. « Si Sinner battait Djokovic deux ou trois fois de plus en 2024, il deviendrait le cauchemar du champion de Belgrade et le pousserait vers la retraite. » En plus de son duel naissant avec Carlos Alcaraz, le Djoker a peut-être un nouveau rival coriace.