Sumit Nagal est l’une des révélations du tournoi ATP de Buenos Aires. Avec des victoires de rang, l’Indien a très vite été comparé à Rafael Nadal. Mais le joueur de 23 ans a tout de suite calmé ces rapprochements.
Il est l’une des révélations du tournoi ATP de Buenos Aires qui s’est déroulé début mars. Sumit Nagal a été très impressionnant, et ses victoires contre Joao Sousa (numéro 100 mondial) et Christian Garin (numéro 22) parlent pour lui. Le 127e au classement ATP commence à se faire un nom dans sa jeune carrière, au point d’être comparé à Rafael Nadal. L’Espagnol a également fait sensation à un âge précoce, décrochant des victoires contre les plus grands de l’époque. De plus, les deux joueurs se trouvent être très à l'aise sur terre battue. Mais Sumit Nagal refuse ces comparaisons.
« Ceux qui me comparent (à lui) m'amusent car cela n'a aucun sens. »
Dans des propos rapportés par Tennisworldfr.com, l’Indien a avoué qu’être comparé à une légende comme Nadal relève presque de la folie : « Ils ne peuvent pas me comparer à Rafael Nadal. Il est un phénomène sur et en dehors du court. Ceux qui me comparent (à lui) m'amusent car cela n'a aucun sens. J'adore regarder Rafael Nadal jouer. Il est l'un des joueurs que je vois le plus jouer, mais j'ai aussi aimé et apprécié chaque mouvement de David Ferrer - comment il se déplaçait, ses coups, sa mentalité, sa faim, son instinct de compétition, tout. Ce sont mes deux principales idoles. »