Blessé depuis la dernière édition de Wimbledon, Roger Federer travaille dur pour son retour, comme l’a expliqué Tommy Haas.
Depuis déjà quelques années, Roger Federer n’est pas épargné par les pépins physiques. Blessé à plusieurs reprises aux genoux, le Suisse a été contraint de se faire opérer. Alors qu’il n’est plus apparu sur les courts depuis sa défaite (0-3) face à Hubert Hurkacz à Wimbledon en juillet 2021, le numéro 46 mondial espère faire son retour prochainement, et se bat pour atteindre son objectif.
« Roger croit sincèrement à son retour et se bat dur pour cela »
Pour Bild, Tommy Haas a évoqué le grand retour de Roger Federer, qui travaille beaucoup pour cela. « Roger croit sincèrement à son retour et se bat dur pour cela. Il veut le faire une nouvelle fois et ne pas se contenter d’une simple prestation de relations publiques. Je ne ferais jamais une croix sur Roger. Peut‐être qu’il ne gagnera pas forcément un autre Grand Chelem, mais il peut toujours atteindre les quarts de finale ou les demi‐finales – s’il est en bonne santé » a confié l’ancien numéro 2 mondial, selon des propos relayés par We Love Tennis.