Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La grosse sortie de Wawrinka avant le match face à Djokovic !

S’il a renouvelé avec la victoire durant ses deux premiers matchs à Rome, Stan Wawrinka ne pense pas encore avoir retrouvé le niveau suffisant pour triompher de Novak Djokovic, son futur adversaire.

Victime d’une blessure au pied, Stan Wawrinka a été écarté des courts durant une année entière. S’il a pris part au tournoi Challenger de Marbella en mars, ainsi qu’au Masters 1000 de Monte-Carlo en avril, le Suisse n’avait pas encore remporté de match depuis son retour. C’est désormais chose faite. Vainqueur de Reilly Opelka et Laslo Djere pour ses deux premiers matchs au Masters 1000 de Rome, le numéro 361 mondial affrontera Novak Djokovic lors des 8èmes de finale. Une marche encore haute, selon lui.

« Je sais que je ne suis pas encore au niveau de ce genre de match »

Si Stan Wawrinka a été capable d’enchainer deux victoires face aux numéros 17 et 58 mondiaux, celui-ci pense qu’il n’est pas encore en mesure de gagner un match face à un adversaire tel que Novak Djokovic. « C’est bien de l’affronter pour voir où j’en suis mais je sais que je ne suis pas encore au niveau de ce genre de match. Il faut aussi jouer contre les meilleurs pour voir ce que j’ai encore besoin de travailler » a confié le Suisse, selon des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés