Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le coup de gueule de Nadal sur… Carlos Alcaraz !

Régulièrement interrogé sur Carlos Alcaraz, la grande sensation du moment sur le circuit, Rafael Nadal reconnaît être agacé des nombreuses questions pourtant sur son compatriote. 

Ne parlez plus de Carlos Alcaraz à Rafael Nadal ! Ces dernières semaines, le prodige espagnol de 19 ans impressionne sur le circuit, au point d’apparaître comme l’un des favoris pour le prochain Roland-Garros suite à ses victoires contre Rafael Nadal, Novak Djokovic et Alexander Zverev lors du Masters 1000 de Madrid. Naturellement, Carlos Alcaraz fait ainsi l’objet de nombreuses comparaisons avec celui qui compte 13 Roland-Garros à son palmarès, obligeant ce dernier à devoir régulièrement parler des performances de son jeune compatriote. Mais ce mercredi, Rafael Nadal a fait part de son agacement sur le sujet.

« Arrêtez de me poser la même question à chaque fois »

« Nous ne pouvons pas passer toute la journée à penser à ce qu’il pourrait accomplir. Il joue à un niveau fantastique et je jouais probablement à un niveau fantastique en 2005. Mais il s’agit de différentes époques, de différentes carrières et de différentes façons d’aborder les choses, car les temps changent. Ne me posez plus de questions parce qu’à chaque fois que vous le ferez, je vous dirai la même chose : vous ne pouvez pas lui mettre plus de pression. C’est formidable de pouvoir profiter d’un joueur comme Carlos pendant de nombreuses années, mais pour l’instant, je continue à jouer et je me concentre sur mon travail. Je ne peux pas parler tous les jours de qui va être meilleur ou qui est plus fort maintenant. Tout ce que nous pouvons faire, c’est profiter de sa carrière et arrêter de le comparer à moi, aussi intéressant que cela puisse être. S’il peut gagner 25 tournois du Grand Chelem, ce sera formidable pour lui et pour notre pays, mais laissons‐le en profiter. J’ai pu gérer ma carrière comme je le voulais, il est temps de le laisser faire aussi donc arrêtez de me poser la même question à chaque fois », explique Nadal, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés