Cherchant à mettre fin au règne des stars, le PSG a changé sa méthode de recrutement sur le mercato. Le club de la capitale mise désormais sur la jeunesse. L’été dernier, les Parisiens n’ont recruté aucun joueur de plus de 25 ans. C’est dans cette optique que Désiré Doué a débarqué chez les Rouge-et-Bleu. Et il n’a pas perdu de temps pour s’imposer.
Avec l’arrivée de Luis Campos en 2022, le PSG a envoyé un message clair. Le club de la capitale souhaitait arrêter d’empiler les stars, pour remettre le collectif au centre du projet. Dans le même temps, les Rouge-et-Bleu se sont mis à miser sur la jeunesse. Quelques pépites ont ainsi rejoint la formation parisienne, dont Désiré Doué.
Luis Enrique adore le profil de Désiré Doué
Débarqué au PSG en provenance du Stade Rennais l’été dernier, le joueur de 19 ans était vu comme une belle promesse en Ligue 1. Luis Enrique adore ce genre de profil, et a donc cherché à le modeler au cours de la saison. Et ses efforts semblent avoir fini par payer.
Le PSG a bouclé un joli coup sur le mercato
En effet, Désiré Doué s’est rapidement fait une place de choix au PSG comme le rapporte Relevo. Doté d’une technique rare, le prodige français - devenu international en mars dernier - a visiblement convaincu son monde dans la capitale. Le média espagnol décrit Désiré Doué comme un véritable « phénomène ». Le PSG n’a pas manqué de flair en lâchant 50M€ pour le recruter.