Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce magnifique constat sur le comportement de Nadal et Federer !

Monstrueux sur le terrain, Rafael Nadal et Roger Federer sont des tennismans comme les autres en dehors du court. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir Fabrice Santoro, ancien capitaine du Suisse et de l’Espagnol lors de l’IPTL.

Respectivement âgés de 34 et 38 ans, Rafael Nadal et Roger Federer ont marqué à leur manière l’histoire du tennis. Si le Suisse s’est particulièrement distingué sur le gazon de Wimbledon, l’actuel numéro deux mondial du circuit ATP a montré son meilleur visage sur la terre battue de Roland-Garros en remportant à 12 reprises les Internationaux de France. Toutefois, les deux joueurs ont aussi marqué l’histoire de la petite balle jaune par leur comportement et leur exemplarité en dehors du court et ce témoignage le prouve.

« Ils sont tellement normaux dans leur fonctionnement, uniques dans ce qu’ils sont et anormaux dans ce qu’ils ont fait ! »

« Que des bons souvenirs ! J’étais capitaine de Roger la première année et de Rafa la deuxième année. J’étais un capitaine gâté. J’ai vécu des moments extraordinaires avec les deux, ils sont tellement incroyables et respectueux. Ils me disaient tous les deux, « Fabrice c’est toi le capitaine, c’est toi qui décides ». C’est tellement facile de bosser avec eux. Le plus difficile, c’est de se dire qu’ils sont tellement « normaux » dans leur fonctionnement, uniques dans ce qu’ils sont et anormaux dans ce qu’ils ont fait. On a deux gars qu’on ne connaîtra peut-être plus jamais dans ce sport. C’est tellement facile de bosser avec eux et de les gérer. Je crois qu’il y a des joueurs -4/6 ou -15 dans leur club qui sont plus prétentieux qu’eux. » a lancé Fabrice Santoro, ancien capitaine de Roger Federer et de Rafael Nadal lors de l’IPTL, compétition de tennis en équipe qui a débuté en 2013 avant de prendre fin en 2016, dans le podcast Tennis Legend dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés