Tennis : Retraite, spiritualité… L’énigmatique réponse de Novak Djokovic
La rédaction

Questionné sur ses projets et sur ce qu’il fera dans cinq ans, Novak Djokovic a lâché une réponse surprenante et énigmatique.

Aux côtés de Roger Federer et de Rafael NadalNovak Djokovic a marqué l’histoire récente du tennis. Vainqueur de 17 titres du Grand Chelem, le Serbe se montre toujours aussi performant puisqu’il figure actuellement à la première place du classement ATP. Mais à l’instar de Nadal et de Federer, Novak Djokovic s’approche de la retraite. Agé de 33 ans, le joueur est plus proche de la fin que du début de sa carrière et pense déjà à l’après-tennis. Questionné sur ce qu’il fera dans cinq ans, Novak Djokovic a entretenu le mystère et a répondu de manière surprenante.

« Je veux vivre plus dans le moment présent et moins dans le passé et le futur »

« Je ne sais pas. J'ai des visions, mais je ne veux pas trop en parler, car je veux vivre plus dans le moment présent et moins dans le passé et le futur. Je projette certaines choses à travers des prières, des affirmations, des visualisations, différentes choses et techniques qui peuvent et ils devraient être utilisés pour ouvrir la voie à un état d'esprit, de corps et de réussite, quoi que ce soit pour l'avenir. Je serais extrêmement heureux et reconnaissant de ressentir ce que je ressens maintenant dans cinq ans. Tout va bien » a déclaré Novak Djokovic dans un entretien à Mondo.

Articles liés