Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Wawrinka envoie un message fort à Federer !

Stanislas Wawrinka a confié qu’il pourrait disputer la Coupe Davis avec la Suisse si son coéquipier Roger Federer venait à l’accompagner.

La saison de tennis reprendra bientôt son cours. Avec l’arrivée des Grands Chelem cet été, notamment de l’US Open et de Roland-Garros, les joueurs auront de nombreuses occasions de rejouer, après plusieurs mois d’arrêt. Alors que la reprise approche, Stanislan Wawrinka s’est récemment confié sur son palmarès, en rendant hommage aux joueurs du Big3. Alors que le Suisse a confié qu’il adorait disputer les rencontres de Coupe Davis, il a également lancé un appel à son coéquipier en sélection Roger Federer

« Si Roger repartait pour une saison, pourquoi pas »

Dans un entretien pour L’Illustré, Stan Wawrinka a confié qu’il pouvait revenir sur sa décision si Roger Federer l’accompagnait. « Beaucoup de mes meilleurs souvenirs sont liés à la Coupe Davis. Je l’ai jouée pendant onze ans et j’ai eu un plaisir immense à chaque fois. A mon âge, je ne peux plus me permettre d’être sur tous les fronts, je dois sélectionner les tournois. La Coupe Davis dans son nouveau format ne me plaît pas du tout. Et puis sans Roger, ce n’est pas pareil », estime le Suisse, dans des propos rapportés par WeLoveTennis. « Non pas que je ne veuille pas jouer avec des gars moins bien classés, je l’ai fait pendant dix ans. Quand j’étais jeune, ce qui me faisait rêver, c’était la Coupe Davis. Aujourd’hui, tout a beaucoup changé. Après, si Roger repartait pour une saison, pourquoi pas ».

Articles liés