Tennis : Cette énorme sortie sur l’organisation de l'US Open !
La rédaction

Très critiquée pour avoir évoqué une potentiellement organisation de l’US Open dans les prochaines semaines, l’organisation américaine s’est aujourd’hui défendue et a assuré un bon déroulement de la compétition !

Dans quelques jours, la NBA rouvrira ses portes après de longs mois d’arrêt. La reprise est aussi à l’ordre du jour dans les réunions des instances mondiales de tennis. Si plusieurs tournois d’exhibitions ont eu lieu comme l’Adria Tour, les Grands Chelem avec notamment l’US Open en première ligne, pourraient vite faire leur retour dans les prochaines semaines. Une décision qui a fait énormément de bruits au vu de la situation sanitaire toujours aussi alarmante aux Etats-Unis. Dans ce contexte, un des dirigeant de la fédération américaine a rassuré les joueurs et joueuses des circuits ATP et WTA quant à la bonne tenue de la compétition.

« Nous avons le feu vert ! »

« Il y a trois principes : pouvons-nous réussir le tournoi d’une manière saine et sûre pour tout le monde ? Si nous pouvons, alors nous passons au deuxième : est-ce que c’est bon pour le tennis, dans son meilleur intérêt ? Et le troisième : est-ce que cela a du sens sur le plan financier ? A ce jour, ces trois questions sont toujours vraies. Nous avons le feu vert pour les trois. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la ville de New York, l’Etat de New York pour nous assurer que nos protocoles sanitaires sont corrects. Nous avons entendu dire que les ventes de raquettes et de balles ont doublé depuis la fin du mois de mars. Et nous savons que les gens qui achètent des raquettes et des balles sont de nouveaux joueurs. C’est passionnant. Si vous passez devant des courts publics en ce moment, ils sont pleins. Le tennis est le sport-Covid parfait. » a lancé Mike Dowse pour Essentially Sports dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés