En raison de la pandémie de Coronavirus qui a frappé le monde entier, de nombreuses compétitions sportives ont été annulées ou repoussées. C’est notamment le cas de l’US Open et de Roland-Garros, tous deux repoussés à septembre et octobre. Et pour le président de l’ATP, pas de retour en arrière possible…
L’US Open et Roland-Garros auront bel et bien lieu, peu importe les circonstances. C’est en tous cas le message qu’a voulu faire passer le président de l’ATP, Andrea Gaudenzi. Repoussés en raison de la pandémie de Covid-19, l’US Open et Roland-Garros se dérouleront respectivement du 31 août au 13 septembre et du 21 septembre au 11 octobre. Et selon Andrea Gaudenzi, pas de retour en arrière possible…
« Il serait impensable de suspendre le tournoi »
Ainsi, dans une interview pour Sky Sports Italia, le président de l’ATP est certain d’une chose : pas d’annulation de tournoi possible, et ce même si des cas positifs au Covid-19 sont détectés parmi les joueurs. « La seule certitude est que l'US Open et Roland Garros ne s'arrêteront pas si des athlètes positifs au coronavirus étaient trouvés. Une fois que nous aurons choisi d'aller de l'avant, il n'y aura plus d'alternative. Nous aurions des tests quotidiens et quiconque serait positif serait isolé, mais en ayant atteint les quarts de finale d'un Chelem, il serait impensable de suspendre le tournoi ».