Après avoir subi une pluie de critiques pour avoir organisé un tournoi qui a fait circuler le Covid-19, Novak Djokovic a reçu le soutien de son grand-père.
Il y a quelques semaines, Novak Djokovic était au cœur de la polémique suite à l'organisation de l’Adria Tour. Le joueur serbe avait organisé un tournoi dans son pays et invité plusieurs joueurs du circuit à participer pour se préparer à la prochaine reprise de la compétition. Malheureusement, un invité inattendu s'est mêlé à la fête : le coronavirus. Après que plusieurs joueurs dont Novak Djokovic aient été contrôlés positifs au virus, de nombreuses personnalités du tennis se sont retournées contre l’organisateur. Aujourd’hui ce n’est pas un détracteur de Djokovic qui prend la parole mais un soutien.
Le grand-père de Djokovic vole au secours de son petit-fils
Dans une interview pour le journal serbe Kurir, Zdenko Zagar le grand-père de Novak Djokovic revient sur cette polémique et défend son petit-fils. « Le tournoi a été joué en plein air. Djokovic n’a aucun moyen d’y emmener le coronavirus. J’étais là aussi et je ne l’ai pas attrapé. J’ai eu peur quand j’ai découvert qu’il était infecté. Mais je savais qu’il était assez fort pour digérer toutes les attaques médiatiques. Je sais pourquoi il est constamment critiqué mais ce sont de mauvaises pensées. En fait c’est simple, tout est explicable parce que Djokovic agace Nadal, Federer et les 20 autres qui sont en dessous de lui. Je ne vais pas faire de commentaire là-dessus », a-t-il déclaré.