Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils annonce la couleur pour son grand retour !

Auteur d’un début d’année tonitruant avec deux titres (Montpellier, Rotterdam), Gaël Monfils s’est exprimé sur son retour à la compétition, sept mois après son dernier match.

Plus de six mois après son dernier match, Gaël Monfils fait son retour sur les courts ce mercredi pour le compte du deuxième tour du Masters de Rome. Souhaitant reprendre sur de la terre, La Monf’ a récemment fait l’impasse sur l’US Open. Un choix assumé, qui lui a toutefois valu de perdre sa huitième place au classement ATP, la dernière qualificative aux ATP Finals de Londres en fin d’année. Le désormais 9e mondial est ainsi revenu sur son retour à la compétition, et s’est montré confiant, après s’être entraîné avec Stan Wawrinka et Rafael Nadal au cours des dernières semaines, tous deux ayant également décidé de snober l’US Open.

« Il n’y a pas de raison que je ne brille pas à nouveau »

Interrogé par L’Equipe sur son retour à la compétition au Masters de Rome, Gaël Monfils s’est montré confiant et enthousiaste sur cette reprise : « Ça fait presque 7 mois que je n’ai pas fait de tournoi, que je n’ai pas eu cette adrénaline, ce sentiment de m’entraîner en vue d’un objectif. Ce sera un tournoi différent, c’est sûr. Mais je suis assez enthousiaste à l’idée de le jouer. J’ai connu un super début d’année. Je me sentais vraiment bien, fort. Il faut tout faire pour retrouver ces sensations et cet élan positif. J’ai bien bossé ces dernières semaines donc je me sens confiant. Il n’y a pas de raison que je ne brille pas à nouveau » a déclaré l’actuel 9e mondial.

Articles liés