Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'oncle de Rafael Nadal affiche ses doutes pour Roland-Garros

Alors que Rafael Nadal sera à Paris dès le 27 septembre pour Roland-Garros, Toni Nadal estime que cela ne sera pas simple pour son neveu après l'arrêt de la saison.

Absent de l'US Open, Rafael Nadal sera bien à Paris dès le 27 septembre pour tenter de remporter Roland-Garros pour la 13e fois de sa carrière, mais cela ne sera pas simple pour l'Espagnol qui est resté inactif pendant plusieurs mois en raison de l'épidémie de coronavirus. Pour préparer le Grand Chelem tricolore, Rafael Nadal reprend la compétition cette semaine à Rome, mais comme l'explique son oncle, une victoire sur la terre battue parisienne ne sera pas facile à décrocher.

« Cette année, ce sera difficile de bien jouer »

« Cette année, ce sera difficile de bien jouer car il n’est pas facile pour les joueurs de se concentrer totalement sur le jeu en raison du contexte dans lequel nous nous trouvons. De plus, le dernier tournoi joué par Rafa remonte à six ou sept mois, ce qui rend les choses très difficiles. Mais malgré tout cela, j’espère qu’il fera de gros efforts et qu’il pourra gagner cette année. Si ce n’est pas possible, je suis sûr qu’il sera prêt l’année prochaine », a déclaré Toni Nadal dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés