Plus que quelques jours désormais avant le début de Roland-Garros. Un rendez-vous pour lequel Richard Gasquet se tient prêt.
Ce dimanche va donc se disputer la finale de l’US Open entre Dominic Thiem et Alexander Zverev. Mais les joueurs n’auront ensuite que très peu de temps pour se reposer puisque Roland-Garros débutera dans quelques jours désormais. Après le tournoi du Grand Chelem new-yorkais, place donc désormais à celui de la Porte d’Auteuil, où on retrouvera cette fois bel et bien Rafael Nadal. Mais d’autres joueurs seront également au rendez-vous à l’instar de Richard Gasquet. Après avoir disputé l’US Open, le Français va donc s’aligner à Roland-Garros. Et compte tenu du contexte sanitaire actuel, Gasquet ne prendra aucun risque pour pouvoir jouer sur la terre battue parisienne.
« Je ne fais plus rien ! »
« Est-ce que je regrette d’être allé à New York ? Non, je ne regrette rien. J'ai été content de jouer. Maintenant, je fais énormément attention. Il y a Roland qui arrive... Je suis calme, je ne fais plus rien ! Dans tous ces métiers publics comme les nôtres, on risque sinon de ne plus pouvoir travailler. Vous, vous pouvez rester chez vous en télétravail. Nous, non, avec le risque en plus d'être confiné dans une chambre d'hôtel loin de chez soi », a lâché Richard Gasquet pour L’Equipe.