Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Boris Becker assure la défense de Djokovic !

Le geste d’humeur de Novak Djokovic lors de l’US Open a relancé les critiques de certains fans. Boris Becker trouve le traitement réservé au Serbe injuste.

Novak Djokovic a souvent eu une réputation de joueur décrié car certains fans n’apprécient pas son comportement. Alors qu’il était en train de perdre le premier set de son 8e de finale de l’US Open face à Pablo Carreno Busta, Djokovic s’est énervé et a tapé dans une balle qui a fini par blesser une juge de ligne à la gorge. Ce geste lui a valu d’être disqualifié du tournoi et certains fans de tennis ont recommencé à fustiger son comportement.

« Il est perçu comme un intrus »

Comment un joueur aussi fort que Novak Djokovic peut-il être aussi critiqué ? Son ancien entraîneur Boris Becker, qui ne conteste pas la disqualification, a sa petite idée : «  Je ne pense pas qu’il obtient le respect qu’il mérite. Je pense que les fans de tennis étaient divisés entre les fans de Federer et les fans de Nadal. Et soudain Djokovic a fait irruption, il est perçu comme un intrus dans la rivalité entre les deux prétendants. C’est pour cette raison qu’il est tellement critiqué » a-t-il expliqué à Eurosport.

Articles liés