Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - US Open : Leconte se prononce sur l'exclusion de Novak Djokovic !

Novak Djokovic a été disqualifié de l’US Open à cause d’un geste d’humeur. Si la décision peut sembler sévère, Henri Leconte ne la trouve pas anormale.

L’actuel numéro 1 au classement ATP, Novak Djokovic n’ira pas plus loin que les huitièmes de finale de cet US Open. Dans un moment d’énervement, le Serbe a envoyé une balle dans la gorge d’une juge de ligne. Il a été disqualifié et c’est donc son adversaire, Pablo Carreno Busta qui est passé au tour suivant. Puisque Roger Federer et Rafael Nadal avaient décidé de ne pas se rendre à New York, la voie semblait un peu plus dégagée pour que Novak Djokovic aille chercher son 18e titre du Grand Chelem. Il n'en sera rien pour le joueur de 33 ans...

« Le règlement est le même pour tout le monde »

Si le geste de Novak Djokovic ne semblait pas intentionnel, il a tout de même été disqualifié et cette décision a beaucoup fait parler. Pour l’ancien joueur, Henri Leconte, Djokovic ne peut qu’accepter cette décision «  Je ne pense pas que Djokovic paie pour son image. Le règlement est le même pour tous. John McEnroe aussi avait été disqualifié à l’Open d’Australie puisqu’il avait eu des mots envers l’arbitre. Il y avait aussi eu l’histoire avec Serena Williams. Rappelez vous, Denis Shapovalov, qui avait lui aussi malencontreusement frappé très fort l’arbitre. Il avait été disqualifié. Le règlement est le même pour tout le monde, qu’on soit numéro un mondial ou pas. On doit respecter le règlement sinon on est puni, c’est normal. » a-t-il affirmé pour la RTS.

Articles liés