Finaliste l'an dernier, Daniil Medvedev a fait un tour de moins sur cet US Open. Éliminé en trois sets par le rouleau-compresseur Dominic Thiem, le Russe se satisfait de sa demi-finale.
Daniil Medvedev est tombé contre plus fort que lui. Opposé à Dominic Thiem en demi-finale de cet US Open, le Russe a subi le rythme de son adversaire. L'ancien finaliste a pourtant tout donné, mais avec ses 44 fautes directes la marche était trop haute. Alors que dans l'autre moitié de tableau, Djokovic a été disqualifié, ce tournoi représentait une grande chance de remporter un Grand Chelem pour Daniil Medvedev. D'autant qu'avec son magnifique combat contre Nadal l'an dernier, le numéro 5 mondial a le niveau et le talent pour y parvenir.
« C'est une belle expérience et un beau résultat »
Éliminé un tour plus tôt que l'an dernier, Daniil Medvedev sort de cet US Open sans aucun regret. Mieux, le Russe s'est montré satisfait de son résultat dans des propos rapportés par l'ATP. « Je suis certainement plus heureux que déçu. S'il quelqu'un m'avait dit que j'arriverai en demie de cet US Open il y a deux mois, j'aurais été ravi. Les sensations n'étaient pas bonnes quant à mon jeu et mon physique. J'avais de gros problèmes en m'entraînant et je me demandais ''Okay, mais comment je vais jouer '''. Finalement, j'ai montré un bon niveau. Même sur cette demie, je suis super content de mon niveau. Je suis déçu pour la défaite, mais c'est une belle expérience et un beau résultat ». Désormais, le Russe peut se concentrer sur la saison de terre battue.