Vainqueur en trois sets de Daniil Medvedev, Dominic Thiem se qualifie en finale de l'US Open. La quatrième finale de Grand Chelem pour l'Autrichien qui ne pense qu'au sacre.
Barré par le Big 3 jusque-là, Dominic Thiem est en mesure de remporter son premier tournoi du Grand Chelem. Implacable sur cet US Open, le numéro 3 mondial a fait craquer Daniil Medvedev, finaliste l'an dernier, en trois sets (6-2 7-6 7-6). Pour rejoindre la finale, l'Autrichien n'a concédé qu'une seule manche, au troisième tour contre l'ancien champion Marin Cilic. Après deux finales perdues à Roland Garros contre Rafael Nadal, Thiem enchaîne. En début de saison, Dominator a échoué en finale de l'Open d'Australie, au terme d'un grand combat de quatre heures contre Djokovic. Et pour ce deuxième Grand Chelem de la saison, l'Autrichien est de nouveau en finale.
« Ma chance, c'est maintenant »
Dimanche, Dominic Thiem affrontera Alexander Zverev. Deux joueurs en quête d'un premier Grand Chelem. Pour le numéro 3 mondial, qui mène 7 à 2 dans ses confrontations face à l'Allemand, c'est une occasion en or de décrocher le Graal. « C'est le plus grand objectif et le plus grand rêve de ma carrière depuis quelques années, depuis que j'ai réalisé que je pourrais y arriver et surtout depuis que j'ai joué ma première finale à Roland Garros en 2018. C'était vraiment difficile de digérer cette défaite en Australie car j'étais vraiment proche. Je suis heureux de m'être procuré une nouvelle chance en si peu de temps. Bien sûr, c'est une pression pour moi. En même temps, j'essaie de ne pas trop y penser. Si ça ne se passe pas dimanche, je dois continuer à travailler et peut-être avoir la chance de remporter un autre Chelem. Mais ma chance, c'est maintenant... Je vais tout essayer pour y arriver », a développé l'Autrichien dans des propos rapportés par l'ATP. Un titre que mériterait Dominic Thiem tant il tourne autour ces dernières années. Mais c'est bel et bien dimanche que Thiem et Zverev devront mériter leur victoire.