Au terme d'un match compliqué, Alexander Zverev est venu à bout de Pablo Carreno Busta en cinq manches. Qualifié en finale, l'Allemand s'attend à un match aussi difficile contre Dominic Thiem.
Alexander Zverev n'avait pas encore disputé cinq manches dans cet US Open. Après quatre matches en quatre sets pour rejoindre les demi-finales, l'Allemand a livré une nouvelle bataille contre Pablo Carreno Busta (3-6, 2-6, 6-3, 6-4, 6-3). Mené deux sets à rien, le numéro 7 mondial a puisé dans ses ressources pour remonter et se qualifier pour sa première finale de Grand Chelem en 18 participations. « Je pense que beaucoup auraient lâché. Je me suis dit que c'est une demie de Grand Chelem, il n'y a plus de match facile », a expliqué Zverev après son match dans des propos relayés par l'ATP.
Une revanche à prendre
En finale, Zverev affrontera Dominic Thiem pour la deuxième fois de la saison. La première fois, déjà en Grand Chelem, l'Autrichien avait pris le meilleur en quatre sets. Mais le 7e mondial ne compte pas s'arrêter là. « Il reste encore un pas à franchir. Pour moi, je pense que cela va être extrêmement difficile. A l'Open d'Australie, nous avions joué un match épique. Il y aura un nouveau vainqueur en Grand Chelem, mais le match sera aussi très difficile. Je dois encore gagner dimanche. Mais j'ai hâte d'y être. Je suis en finale d'un Grand Chelem. Les deux meilleurs joueurs du monde vont jouer sur le terrain », a réagi l'Allemand. Après les ATP Finals en 2018, Alexander Zverev pourrait signer un nouveau grand succès.