Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - US Open : Azarenka annonce la couleur pour la finale !

Victorieuse de Serena Williams en 3 sets, Victoria Azarenka ira défier en finale Naomi Osaka. Pour sa première finale de l’US Open depuis 7 ans, la Biélorusse s’attend à une finale relevée.

Victoria Azarenka est revenue de loin pour se défaire de Serena Williams ! Après avoir lourdement concédé la première manche, la Biélorusse a renversé la vapeur pour s’imposer en 3 sets face à l’Américaine (1-6 ; 6-3 ; 6-3). Elle retrouvera donc en finale Naomi Osaka, également victorieuse en 3 sets face à une autre américaine, Jennyfer Brady (7-6 ; 3-6 ; 6-3). Une affiche qui aurait dû être un remake de la finale du Master 1000 de Cincinnati, si la Japonaise n’avait pas déclaré forfait avant la rencontre.

Deux candidates pour un 3e Grand Chelem

La finale, qui aura lieu samedi, verra donc s’opposer deux joueuses chacune en quête de leur 3e titre du Grand Chelem. Victoria Azarenka, qui a remporté deux fois l’Open d’Australie (2012-2013), s’est montrée enthousiaste avant cette affiche : « Je suis très excitée à l'idée de jouer ce match. Autant qu'il y a deux semaines. Et je suis sûr que cette fois on va jouer et que ce sera un grand match. Je pense qu'on offrira une magnifique finale. Et je prendrai du plaisir. Mais ça reste une joueuse très puissante, une grande championne qui a déjà deux titres en Grand Chelem ! » Cette finale de l’US Open 2020 s’annonce aussi indécise que passionnante!

Articles liés