Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce gros constat de Djokovic sur Nadal !

Alors que le tournoi de Rome a débuté ces derniers jours, le grand favori au sacre final n’est autre que Rafael Nadal selon Novak Djokovic, numéro 1 au classement ATP.

La saison de terre battue est le moment de Rafael Nadal chaque année. À cause du Covid-19 et de la suspension des compétitions, cette période a été reportée et se déroule en ce moment même au Masters 1000 de Rome. Pourtant numéro 1 mondial, Novak Djokovic a assuré que le grand prétendant à ce titre était Rafael Nadal, qui en plus d’être sur sa surface de prédilection, dispose d’un autre avantage de taille.

« Nadal mérite une discussion à part « 

« Je suis heureux d’être ici à Rome, je suis convaincu que retourner sur le terrain m’aidera à ne penser à rien d’autre. En même temps, je comprends pourquoi Zverev et Thiem, de retour de la finale, ont choisi de ne pas venir. Nadal mérite une discussion à part  : il est le favori sur terre battue, à Roland Garros et à tout autre tournoi. Il s’entraîne sur cette surface depuis un certain temps et cela ne peut être qu’un avantage. Pour les autres il y aura une période d’adaptation. J’ai eu quelques jours pour m’entraîner mon premier match, je pense qu’ils suffisent mais ce sera le terrain qui le dira. Il m’est déjà arrivé à plusieurs reprises dans ma carrière de passer soudainement du dur américain à la terre battue, pour quelques engagements en Coupe Davis. Je sais à quel point c’est exigeant ». a assuré Novak Djokovic à Ubitennis dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés