Tennis
Tennis - US Open : Thiem couvert de louanges par Wilander !

Qualifié en finale de l'US Open, Dominic Thiem pourrait remporté ce dimanche son premier Grand Chelem. Avant le match contre Zverev, Mats Wilander évoque la supériorité de l'Autrichien.

Cet US Open sacrera un nouveau vainqueur en Grand Chelem. C'est une certitude depuis la disqualification de Novak Djokovic. En finale, Alexander Zverev et Dominic Thiem se disputeront le trophée. Si pour l'Allemand c'est la première finale, Dominic Thiem est présent pour la quatrième fois de sa carrière à ce stade de la compétition. L'Autrichien arrivera-t-il à décrocher le premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière ?

« Il est maintenant au niveau du Big 3 »

Avant cette finale, Dominic Thiem devrait arriver avec plus de fraîcheur. En demi-finale, Dominator est passé en trois sets quand son futur adversaire a dû batailler pendant cinq manches. Pour Mats Wilander, sept fois vainqueur en Grand Chelem, l'Autrichien est le grand favori. « Je ne vois pas comment Thiem pourrait ne pas gagner. C'est du 80/20 pour Thiem », a annoncé le champion suédois au micro d'Eurosport. Et d'aller encore plus loin. « Il était clairement le plus fort des quatre demi-finalistes. On a pu le voir contre Medvedev. J'ai été un peu surpris qu'il s'impose en trois sets. Je pensais que Medvedev serait plus proche de lui. Mais Thiem est au-dessus des autres. Il n’a pas paniqué dans cette demi-finale. Il a joué intelligemment, côté revers notamment, avec beaucoup de slice pour obliger Medvedev à jouer très bas. La maturité qui est la sienne aujourd’hui est tellement impressionnante par rapport à ce qu’il a pu montrer par le passé. Il est si fort maintenant qu’il est désormais au niveau du Big 3. Il lui manque simplement une grande victoire ».

Articles liés