Opposé à Novak Djokovic en demi-finale à Astana, Daniil Medvedev a été contraint d’abandonner à la fin du deuxième set face au Serbe à 6-4, 6-7. Juste après être sortie du terrain, le Russe est revenu sur sa blessure lors d’une conférence de presse. Le joueur n’avait pas voulu prendre de risque lors de cette confrontation.
En demi-finale à Astana, Daniil Medvedev était opposé ce samedi à Novak Djokovic. Malheureusement pour le public, la rencontre n’a pu arriver à son terme. À l’issue du deuxième set, alors que les deux joueurs haussaient leur niveau, le Russe a pris la décision en raison d'une blessure à la jambe gauche.
Tennis : En grande forme, Medvedev lance un gros avertissement à Djokovic https://t.co/bhX4et9hcf pic.twitter.com/seFFne6hKA
— le10sport (@le10sport) October 8, 2022
« Cela ressemblait à une crampe »
Quelques minutes après son abandon, Daniil Medvedev s’est présenté à la presse. Il a évoqué sa blessure et son envie de ne pas l'aggraver « J'ai senti une douleur à la jambe gauche après le premier point du tie-break. Cela ressemblait à une crampe, mais en fait non. Franchement, je ne savais pas quoi faire. Même si j'avais gagné le match, cela aurait été difficile de jouer la finale (contre Stefanos Tsitsipas). »
« Je n'ai pas voulu prendre de risque »
Daniil Medvedev a avoué, par la suite qu'il était incapable de poursuivre la rencontre avec cette blessure. « Je sentais que ça pouvait s'aggraver et je n'ai pas voulu prendre de risque. Je vais rentrer à Monaco et passer une IRM pour savoir ce qu'il en est, s'il y a déchirure ou pas. En tout cas, je savais que je ne pouvais pas jouer un set de plus, je ne pouvais pas tenir les rallyes. »Medvedev devra donc attendre quelques temps pour en savoir plus sur sa blessure. Un coup dur pour l'ancien numéro un mondial, qui revenait en forme après un coup de moins bien. Reste à savoir si cette blessure remettra en question sa participation pour le dernier Masters 1000 de la saison, le Rolex Paris Masters, mais aussi le Masters de fin d'année.