Victorieux respectivement de Roberto Bautista-Agut et de Karen Khachanov, Daniil Medvedev et Novak Djokovic ont rendez-vous ce samedi à Astana pour une demi-finale, qui s'annonce explosive entre deux joueurs revenus en forme. Le Russe et le Serbe ont hâte de disputer cette rencontre, près d'un an après leur dernier affrontement.
Tennis : Nadal, Djokovic, Federer... Il tranche pour le GOAT https://t.co/Z7VHAkBzZl pic.twitter.com/EsKsJoCB9R
— le10sport (@le10sport) October 6, 2022
Medvedev ravi de sa prestation
« Je suis heureux de jouer un bon jeu, d'être vraiment solide et de faire tout ce que je peux pour lui rendre la vie difficile et je suis vraiment content de l'avoir battu. J'ai essayé de varier mes coups car il n'est pas facile de jouer contre Roberto. J'ai essayé de le faire bouger et de le surprendre un peu et ça a très bien marché » a déclaré Medvedev dans des propos rapportés par Tennis Actu.
« Je suis vraiment heureux de jouer contre Novak »
Il est ravi de retrouver Novak Djokovic, qui mène 6-4 dans leur confrontation. « Je suis vraiment heureux de jouer contre Novak. J'y ai pensé avant le match et nous n'avons joué qu'un seul tournoi ensemble cette année, à Roland Garros. C'est le deuxième et nous nous rencontrons à nouveau. Je suis vraiment heureux » a confié Medvedev.
« J'espère pouvoir encore élever le niveau de mon jeu, car j'en aurai besoin »
Victorieux de Karen Khachanov ce vendredi (6/3 6/4), Djokovic sait qu'il lui faudra augmenter son niveau de jeu pour venir à bout de Medvedev. « Je n'ai pas aussi bien joué depuis la ligne de fond que lors des deux premiers matchs, mais c'était quand même suffisant [...] J'ai réussi à produire du bon tennis quand c'était le plus important dans les deux sets. J'attends toujours des sommets de ma part. J'espère pouvoir encore élever le niveau de mon jeu pour demain, car j'en aurai besoin, évidemment» a déclaré Djokovic. Le duel est lancé.