Tennis : Nick Kyrgios annonce une terrible nouvelle
Hugo Chirossel

Alors qu’il s’était qualifié pour les quarts de finale de l’ATP de Tokyo, Nick Kyrgios a été contraint de déclarer forfait. Toujours en course en double, il devait affronter Taylor Fritz en simple. Gêné par une blessure au genou depuis l’US Open, l’Australien a donc dû abandonner, ce qui permet à l’Américain de disputer sa troisième demi-finale cette saison.

Après une très bonne première semaine à l’ATP de Tokyo, Nick Kyrgios devait retrouver Taylor Fritz en quart de finale. Mais avant même que la rencontre ait débuté, l’Australien a annoncé qu’il se retirait du tournoi. En effet, il souffre d’un genou depuis l’US Open, qui a eu lieu au début du mois de septembre. Alors qu’il pensait avoir suffisamment récupéré, il semblerait que Nick Kyrgios ait précipité son retour.

« C'est déchirant »

« Je traîne un souci à un genou depuis l'US Open, je suis rentré chez moi mais je ne me suis probablement pas arrêté assez longtemps, pour être honnête, j'ai repris tout de suite l'entraînement. C'est déchirant. Quand votre corps vous laisse tomber, ce n'est pas une bonne sensation », a-t-il expliqué. Cet abandon permet à Taylor Fritz d’atteindre les demi-finales, pour la troisième fois cette saison.

« Physiquement, je ne me sentais pas bien »

Lors de l’US Open, Nick Kyrgios avait réussi à sortir Daniil Medvedev, avant de s’incliner en quart de finale face à Karen Khachanov (7-5, 6-7 (3), 6-4). À ce moment-là, il avait déjà confié qu’il ne se sentait pas au mieux physiquement : « Je suis rentré dans le match à plat. Physiquement, je ne me sentais pas bien. J'ai seulement commencé à me sentir mieux sur la fin du match. Je suis évidemment dévasté, mais tout le crédit en revient à Karen. C'est un combattant. C'est un guerrier. Il a vraiment bien servi aujourd'hui. Honnêtement, c'est le meilleur serveur que j'ai joué dans ce tournoi et il a très bien joué les gros points. »

Articles liés