Tennis : Après la retraite de Federer, le clan Nadal dévoile son successeur
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que Roger Federer a pris sa retraite et que Rafael Nadal est au crépuscule de sa carrière, les regards sont de plus en plus portés vers la jeune génération, représentée par Carlos Alcaraz, nouveau numéro un mondial. Mais malgré l'exploit du jeune espagnol, certains comme Toni Nadal considèrent que Félix Auger-Aliassime dispose de la plus grande marge de progression.

C'est terminé ! Roger Federer est parti et laissera, sans aucun doute possible, un manque. Qui pourra combler ce vide laissé par le Suisse ? Rafael Nadal et Novak Djokovic n'ont pas encore raccroché, mais sont plus proches de la fin que du début de leur carrière. La jeune génération commence à se montrer après l'hégémonie du Big 4. Agé seulement de 19 ans, Carlos Alcaraz a remporté le dernier US Open et est devenu le symbole de cette jeunesse qui monte.

L'oncle de Nadal avait salué l'exploit d'Alcaraz

Oncle de Rafael Nadal, Toni avait dit le plus grand bien de Carlos Alcaraz, plus jeune numéro un mondial de l'histoire. « L'intensité et la vitesse de Carlos sont quelque chose que l'on voit rarement. Son jeu suit le même chemin que celui de Rafa ; il n'abandonne jamais jusqu'à la dernière balle et possède cette intensité caractéristique qui le mènera loin » avait-il déclaré en septembre dernier. Mais pour l'ancien entraîneur du Matador, il faudra également surveiller Félix Auger-Aliassime, âgé de 22 ans et classé à la treizième place.

Toni Nadal s'enflamme pour son poulain 

« Oui, aussi, je suis sûr qu’il peut atteindre les sommets. Il a encore du chemin à parcourir. Je pense que, parmi les meilleurs joueurs du monde, c’est lui qui a la plus grande marge de progression. Il a un potentiel très élevé car il a une capacité physique extraordinaire, il a de la puissance, il est rapide, il a un bon coup droit, il sert très bien. Parfois, il a des problèmes avec le revers et nous devons consolider son jeu » a déclaré, dans un entretien à As, celui qui est aujourd'hui le coach de... Felix Auger-Aliassime.

Ancien coach de Nadal, il a aussi un mot pour Ruud

Pour Toni Nadal, il ne faut pas non plus exclure de l'équation Casper Ruud. Le Norvégien classé à la deuxième place mondiale, s'était révélé au grand public lors du dernier Roland-Garros. Il avait atteint la finale, seulement battu par Rafael Nadal. « Je m’attends à ce que Ruud soit au sommet, je m’attends à ce que Felix le soit également » a confié Toni. Malgré la retraite de Federer, le tennis devrait bien se porter.

Articles liés