Tennis : Vaccin, Covid... Critiqué, Djokovic tacle sèchement les médias
Pierrick Levallet

Non-vacciné contre la Covid-19, Novak Djokovic a été contraint de déclarer forfait pour l’Open d’Australien et l’US Open cette saison. Naturellement, le Serbe a été critiqué par certains médias à cause de ses positions face au vaccin contre le coronavirus. Mais Nole n’a pas l’intention de renoncer à ses idéologies.

Fidèle à ses idéologies, Novak Djokovic n’est toujours pas vacciné contre la Covid-19. Sauf que son statut de non-vacciné lui a joué quelques mauvais tours. En effet, le Serbe n’a pas été en mesure de disputer l’Open d’Australie puisqu’il était interdit d’accès au territoire australien. Le scénario s’est répété quelques mois plus tard, à l’US OpenNovak Djokovic n’a ainsi été en mesure de disputer que deux tournois du Grand Chelem cette saison (Roland-Garros et Wimbledon).

«Je resterai fidèle à ce en quoi je crois»

Naturellement, le joueur de 35 ans a été ciblé par certaines critiques au sujet de ses positions face au vaccin contre le coronavirus. Mais Novak Djokovic compte bien rester fidèle à ses idéologies. « Cela signifie que je n’ai pas pu me rendre à deux tournois du Grand Chelem et c’est très bien comme ça. C’est comme ça. J’en assume les conséquences, mais je resterai fidèle à ce en quoi je crois. D’un autre côté, vous savez que les projecteurs que vous avez mentionnés ont malheureusement créé cette année beaucoup de choses négatives » a-t-il expliqué dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Djokovic charge les médias

Novak Djokovic en a profité pour lâcher un petit tacle aux médias, qui n’ont pas souvent été tendres avec lui dans ce moment difficile : « Les médias n’ont pas été très gentils avec moi, mais je m’y attendais un peu car les médias ne sont pas toujours très gentils lorsqu’il y a un ordre du jour en termes de stratégie. Je dois donc faire avec et avaler ça, et aller sur le court et faire ce que je fais de mieux, c’est‐à‐dire jouer au tennis. » La saison prochaine, Novak Djokovic pourrait de nouveau être confronté à ces critiques. Mais visiblement, il ne compte pas y prêter attention.

Articles liés