Proche du clan Federer, Arnaud Boetsch est convaincu que le numéro 3 mondial foulera de nouveau dans sa carrière les courts Porte d'Auteuil.
« La saison sur terre battue est en cours d’examen (…) Ce n’est pas exclu, je saurai d’ici la fin de l’année », avait expliqué RogerFederer en septembre dernier sur la chaîne américaine ESPN. Si la possibilité de voir le Suisse sur l’ocre la saison prochaine apparaît comme bien réelle, ce n’est pour le moment qu’une hypothèse. Depuis 2016 et le tournoi de Rome, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem n’a plus joué sur terre battue, zappant au passage les éditions 2017 et 2018 de Roland Garros pour le plus grand désarroi de ses supporters français. Mais pour Arnaud Boetsch, ancien vainqueur de la Coupe Davis et ami du Suisse, il est fort probable de revoir Federer à Paris en mai prochain.
«Il est obligé de redonner à Roland-Garros ce que le tournoi lui a donné»
« Federer de retour à Roland Garros en 2019 ? Oui, je le pense même si je n’ai pas d’influence sur son programme. Roland-Garros, c’est dur, c’est la terre battue, il y a Nadal, Djokovic. Peut-être qu’il ne gagnera pas. Mais pour une fin de carrière, cette énergie-là sera magnifique. Il ne peut pas se passer de ça. Je ne dis pas qu’il va débuter sa tournée d’adieux, attention. Mais il est obligé de redonner à Roland-Garros ce que le tournoi lui a donné aussi. C’est impossible qu’il ne vienne pas, que ce soit en 2019 ou plus tard », a-t-il confié dans un entretien accordé à Ouest-France.