Tennis : Gilles Simon «pessimiste» pour l'avenir du tennis français !
N.A.

Même s'il n'est pas inquiet pour la saison prochaine, Gilles Simon s'interroge sérieusement sur le niveau du tennis tricolore sur le long terme.

C’est l’hécatombe à Bercy cette semaine. Pour la première fois de l’histoire du tournoi, il n’y aura aucun Français en huitième de finale, et cela à trois semaines de la finale de la Coupe Davis. De quoi donner de sérieux maux de tête à Yannick Noah. Un flop monumental qui vient résumer parfaitement une saison à oublier pour le tennis tricolore, où la meilleure performance de l’année en Masters 1000 est à mettre au crédit de Richard Gasquet (Quart de finale à Monaco). Interrogé en conférence de presse, Gilles Simon s’est donc exprimé sur le cas des Français et n’est pas particulièrement optimiste sur le long terme.

«Je serai peut-être un peu plus pessimiste sur les 4, 5 saisons qui viennent»

« C'est plus dur qu'avant parce que c'est plus dense avec beaucoup de très bons joueurs. Je crois que l'on a encore aussi de très bons joueurs qui peuvent aussi très bien jouer. Je ne serai pas négatif ou défaitiste. En tout cas, sur la saison prochaine, je serai peut-être un peu plus pessimiste sur les 4, 5 saisons qui viennent. Je pense qu'il y a encore beaucoup de bons joueurs. L'air de rien, c'est un tableau de 48 ici, on a 10 Français dans le tableau. Ce n'est pas dégueu non plus, pas aussi haut que ce qu'on a pu être mais déjà on est là et, encore une fois, je regarde les matchs, c'est serré. Je ne parle pas de celui de ce soir mais, dans l'ensemble, les matchs sont très proches. Cela va aller. Il y aura de bons résultats l'année prochaine, je ne suis pas inquiet », souligne le Niçois, dans des propos relayés par TennisActu.

Articles liés