Tennis : Nadal, Federer… Djokovic se confie sur sa place de n°1 mondial !
Amadou Diawara

Novak Djokovic chipera la place de numéro 1 mondial à Rafael Nadal ce lundi. L’ogre serbe a fait part de son immense fierté.

Novak Djokovic est aux anges. Qualifié pour les quarts de finale du Masters de Paris-Bercy, l’ogre serbe arrachera la première place du classement ATP à Rafael Nadal ce lundi, qui n'a pu tenir sa place pour se tournoi, devant abandonné. Après un long passage à vide, le Serbe est donc de retour au somment. Interrogé en conférence de presse, Novak Djokovic s’est prononcé sur cette immense performance.   

«Il y a cinq mois, si vous m’aviez dit ça…»

« Je suis très fier de cet accomplissement, mais je n'y ai pas trop pensé et je ne me suis pas trop focalisé dessus parce que c'est le milieu de la semaine. Je pense que ce sera différent quand j'aurai fini le tournoi (...) La saison n'est pas finie. Rafa, bien sûr, se bat contre les blessures depuis l'US Open. Mais il est toujours en course. Roger l'est aussi. Je ne suis pas heureux de voir (Nadal) blessé et forfait pour le tournoi alors qu'on est en course pour la première place. Mais en même temps, en regardant ce que j'ai dû surmonter en un an, c'est une réussite phénoménale. Il y a cinq mois, si vous m'aviez dit ça... Je crois toujours en moi, mais il était alors très improbable de me voir n°1 en prenant en compte mon classement à ce moment-là et les sensations que j'avais sur le court », a-t-il confié. 

Articles liés