Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer livre ses vérités sur la place de numéro 1 mondiale !

Roger Federer a confié en conférence de presse ne pas faire une fixette sur la place de numéro 1 mondial, promise à Novak Djokovic lundi prochain.

Avec le forfait de Rafael Nadal en début de semaine, Novak Djokovic est d’ores et déjà assuré de reprendre le trône de l’ATP à l’issue du Rolex Paris Masters. Avec un incroyable Run de 29 victoires sur les 30 derniers matches, le Serbe est en passe de signer l’un des come-back les plus impressionnants de l’histoire, lui pour rappel pointait encore à la 22e place mondiale en mai dernier… Seuls Rafael Nadal et Roger Federer peuvent encore priver Djokovic de terminer l’année sur la plus haute marche du podium, mais il semble que le Suisse est loin d’en faire une priorité…

«Pour moi c'est plié»

« Est ce que je pense à la place de numéro 1 ? Non, je ne sais même pas si je peux encore l'obtenir, je ne connais pas la situation. Pour moi c'est plié. Je ne suis pas venu ici pour gagner Paris. Ça répond à la question. Mon objectif c'est Londres. Si je peux bien faire à Paris et ensuite battre Djokovic (qui sera n°1 lundi, ndlr), tant mieux, mais je n'en suis pas là. [...] J'essaie de jouer le tournoi sans pression, voir ce qui se passe sans beaucoup d'attentes. Pour moi ça fait plaisir de pouvoir jouer un tournoi comme ça pour une fois, après avoir gagné un tournoi. Je veux juste bien faire. Si ça marche bien super, si ça ne marche pas bien, tant pis, tu as essayé », avoue Federer après sa victoire contre Fabio Fognini, dans des propos relayés par L'Equipe.

Articles liés