Rafael Nadal a passé le 3e tour ce vendredi en battant le Néerlandais Botic van de Zandschulp (6-3, 6-2, 6-4), mais n’a pas du tout été satisfait de la programmation de son match.
C’est une rencontre qui a beaucoup fait parler ce vendredi... mais pas vraiment pour le tennis. S’il a tranquillement assuré sa victoire face Botic van de Zandschulp dans la soirée, Rafael Nadal n’était pas vraiment le centre des attentions sur le court Suzanne-Lenglen. Présent dans les travées, Zinedine Zidane a en effet attiré les regards et certains lui ont même lancé des messages liés à son avenir, puisque comme nous vous l’avons expliqué sur le10sport.com il est le favori pour le poste de coach du PSG. Pourtant, Nadal s’est bien qualifié pour la suite, avec un possible duel avec Novak Djokovic qui semble se profiler.
Tennis : Zidane et le PSG s'invitent à Roland-Garros https://t.co/DyT1Q9ZS4k pic.twitter.com/xI7FSbAirb
— le10sport (@le10sport) May 27, 2022
« Je n'aime pas jouer sur terre battue la nuit »
Après sa victoire, Rafael Nadal n’était pas totalement satisfait, puisqu'il a répété encore une fois ne pas apprécier les sessions de nuit à Roland-Garros. « Je n'aime pas les sessions de nuit, je l'ai déjà dit. Je n'aime pas jouer sur terre battue la nuit » a expliqué le tennisman espagnol, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « Il y a l'humidité qui est plus élevée. La balle est plus lente et les conditions peuvent être très lourdes quand il fait froid. Je pense que cela fait une grande différence de jouer au tennis le jour ou la nuit sur terre battue ». A noter que le prochain adversaire de Nadal sera Félix Auger-Aliassime... qui est entrainé par son oncle, Toni Nadal.