Accès direct au contenu

  1. 23h45 PSG : Pas encore arrivée, Galtier se fait déjà fracasser
  2. 23h35 Wimbledon : Djokovic exclu de l'US Open ? Il s'énerve
  3. 23h30 PSG : Real Madrid, Ballon d'Or... Cette révélation improbable sur Sergio Ramos
  4. 23h15 Transferts - PSG : Une star du FC Barcelone échappe à Luis Campos
  5. 23h10 Mercato - PSG : Grande nouvelle pour Campos avec ce crack de Ligue 1
Tennis

Tennis - Roland-Garros : Gasquet rend un magnifique hommage à Tsonga !

Mardi, Richard Gasquet affrontait Llyod Harris lors du premier tour de Roland-Garros. Après une jolie victoire, 3 sets à 0, le Français a évoqué la fin de carrière annoncée par son compatriote Jo-Wilfried Tsonga.

Une entrée en lice réussie ! Richard Gasquet, 35 ans, s’est défait du Sud-Africain, Lloyd Harris en 3 sets. Il affronte, ce mercredi, Sebastian Korda dans la quête de qualification pour le 3e tour. Mardi dernier, un des plus grands joueurs français de tennis, Jo-Wilfried Tsonga, annonçait la fin de sa carrière à l’occasion de son match face à Casper Ruud. Son ami de toujours et son compatriote, Richard Gasquet, a tenu à lui rendre hommage.

«Son histoire fait partie de la mienne»

En conférence de presse, Richard Gasquet s’est exprimé sur la fin de carrière de son compatriote : « Beaucoup d'émotion, parce qu'on a joué toute notre carrière tous les deux ; on a joué les mêmes tournois, on a joué la Coupe Davis. Son histoire fait partie de la mienne, on se connaît très bien, c'est un ami. Oui, forcément, il y a pas mal d'émotion de le voir et cela me fait plaisir de jouer un double avec lui. Je lui ai demandé s'il voulait le faire, ça lui faisait plaisir aussi. Oui, il y a beaucoup de plaisir. Il peut être fier de sa carrière et je suis heureux de pouvoir faire le double avec lui ». Une participation au tournoi en double malheureusement remise en question par la blessure de Tsonga lors de son dernier match en simple.

Articles liés