Dernièrement, Rafael Nadal a annoncé qu'il allait faire son retour à la compétition. L'Espagnol s'alignera au tournoi de Brisbane, puis à l'Open d'Australie, son premier majeur depuis un an. Cette nouvelle a fait l'effet d'une bombe, et elle a ravi une grande partie des fans de tennis. Mais le traitement médiatique autour du retour du Majorquin a fait naître chez certains le début d'un scandale par rapport à Novak Djokovic.
En janvier 2023, Rafael Nadal était engagé à l'Open d'Australie. À ce moment-là, l'Espagnol ne savait pas encore qu'il allait être absent pendant presque un an. En effet, c'est lors du majeur australien que le gaucher s'est blessé, et qu'il a dû être écarté des terrains de longs mois par la suite. Mais le Majorquin voit enfin le bout du tunnel, il vient d'annoncer son retour à la compétition. Il reprendra d'abord au tournoi de Brisbane, puis à l'Open d'Australie.
Le retour de Nadal était très attendu
Les fans de Rafael Nadal, mais aussi les fans de tennis tout court craignaient de ne pas pouvoir revoir le champion sur les courts. Le mal était profond pour l'Espagnol, qui a dû prendre de longs mois pour se remettre au mieux, et s'offrir une dernière année sur le circuit. Le taureau de Manacor espère que son corps le laissera tranquille, et qu'il pourra même pourquoi pas participer aux Jeux Olympiques de Paris.
Tennis : Nadal de retour, il s'enflamme https://t.co/4aNkzAB8SR pic.twitter.com/Lnv5qVQjnK
— le10sport (@le10sport) December 2, 2023
«Ce n’est pas le Nadal d’avant»
Mais le retour de Rafael Nadal ne plaît pas à tout le monde, ou en tout cas son traitement médiatique dérange. Lors de l'émission « Sans Filet » sur Winamax, le journaliste Benoît Maylin a livré son ressenti sur le sujet, et visiblement cela le dérange. « On a loupé Federer, on ne veut pas louper Nadal ! On veut qu’il revienne mais le problème c’est qu’on est dans le romantisme absolu. C’est impossible d’imaginer qu’il puisse rejouer à son niveau vu le temps d’absence avec opération ! On le voit à l’entraînement, il est toujours un peu en surpoids. Il a besoin de matchs, besoin de confiance. Les autres joueurs ont qu’une envie, c’est que Nadal revienne car là, ils vont le taper. Ce n’est pas le Nadal d’avant. On romantise à l’excès. Et c’est très étrange car je suis sûr que si Djokovic se blesse, ne joue pas pendant un an et revient, il ne sera pas en Une de L’Équipe, j’en suis sûr et certain. Là, c’est le messie, le phénix du tennis, le mec qui ne mourra jamais. On en fait un film mais ça ne sera peut‐être pas un bon film… »