Indian Wells : Daniil Medvedev balance sur le tournoi
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Après un Open d'Australie décevant, Daniil Medvedev s'est parfaitement relancé en gagnant trois tournois en trois semaines, mettant également fin à la domination de Novak Djokovic. Le Russe est bien de retour dans le top 10 et a réussi ses débuts à Indian Wells. Mais il reste très mécontent de la surface du tournoi californien, qu'il juge beaucoup trop lente.

C'est un peu le cas partout dans le monde depuis quelques années mais les surfaces sont sûrement un peu plus lentes qu'avant. Notamment sur dur. Piqué au vif après sa sortie du top 10 il y a quelques semaines, Daniil Medvedev s'est donc particulièrement exprimé quant à la surface du tournoi d'Indian Wells, qui pose pas mal de problèmes. Selon une étude réalisée il y a quelques années, elle fait partie des plus lentes du circuit sur dur. 

Excès de colère sur et en dehors du court

Connu pour son franc-parler quand le choses ne vont pas, Daniil Medvedev n'a pas hésité. Pour son deuxième tour face à Ilya Ivashka, le Russe s'est exprimé aussi bien pendant le match qu'après. « Je vais aller aux toilettes et être aussi lent que ce court. Ce n'est pas du dur » a-t-il d'abord déclaré à l'arbitre avant d'en remettre une couche lors de l'interview sur le court : « J'ai l'impression qu'ici, à Indian Wells, vous devez juste essayer de jouer votre meilleur niveau et espérer que ça se passe bien, a-t-il regretté. C'est difficile de faire un point ici donc ça se résume à savoir qui gagne les rallyes de 25 coups à moins d'attendre l'erreur d'un adversaire. »

Nouveau succès dans la douleur

Pour Daniil Medvedev, il faut être absolument à son meilleur pour y arriver. En ce moment, le Russe surfe sur une vague de 16 victoires consécutives et est évidemment l'un des grands favoris du tournoi. Mais il a reconnu avoir rencontré des difficultés face au Biélorusse qu'il a fini par battre en trois manches. En revanche, il va falloir s'adapter du mieux possible à la surface s'il souhaite continuer à gagner...

Coup d'arrêt à venir ?

Excellent depuis un mois, Daniil Medvedev pourrait donc connaître une petite désillusion en Californie puisque son prochain match sera un vrai test. En effet, le revenant Alexander Zverev commence à regagner des matches et il pourrait se mettre en travers de la route du Russe. Cette partie de tableau a pourtant été décimée puisque Stefanos Tsitsipas et Casper Ruud ont perdu mais face à Zverev, Medvedev doit s'attendre à jouer de très longs rallyes...

Articles liés