Toute la France retient son souffle. Blessé face à la Namibie, Antoine Dupont a dû quitter la pelouse, et la tendance n'est pas à l'optimisme. Il y a de grandes chances que le joueur du Stade Toulousain rate les phases finales de la Coupe du Monde. Les premiers examens passés par le demi de mêlée indiquaient d'ailleurs une absence d'au moins un mois.
Cela fait plusieurs mois que les supporters du XV de France se mettaient à rêver. À la suite des très bons résultats, notamment lors des derniers Tournois des 6 nations, les fans commençaient à croire à un sacre à la Coupe du monde. La compétition se déroulant en France, tous les signaux étaient donc au vert. Mais depuis quelques semaines, les mauvaises nouvelles s'enchainent pour la bande à Fabien Galthié. Après Romain Ntamack, c'est maintenant Antoine Dupont qui est blessé, et son avenir est très incertain pour la suite de la Coupe du monde.
Les premiers examens évaluent l'absence de Dupont à un mois
Antoine Dupont s'est donc malheureusement blessé face à la Namibie, et ce, à la suite d'un contact avec le capitaine adverse, Johan Deysel. Contraint de laisser sa place, le joueur du Stade Toulousain a passé rapidement des premiers examens. D'après Le Parisien, ces derniers estimaient l'absence du demi de mêlée à au moins un mois. Rien n'est encore figé, puisque Dupont doit encore passer de nouveaux examens prochainement. Mais si cela se confirme, il manquerait alors les phases finales de la Coupe du monde.
EXCLU - XV de France : Dupont «fait partie des meilleurs, mais...» https://t.co/Wuvo46HCpf pic.twitter.com/h6QHRTQzHV
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Le prochain match face à l'Italie
Ce qui est certain, c'est qu'Antoine Dupont ne devrait pas être sur le terrain face à l'Italie pour le dernier match de groupe du XV de France. Après cela, les hommes de Fabien Galthié connaîtront donc leur adversaire en quart de finale. Cela devrait être l'Afrique du Sud, dernier vainqueur de la Coupe du monde, ou l'Irlande, qui fait partie des favoris pour la victoire finale.